Les cuisines intelligentes, une réalité proche ?

Les cuisines intelligentes, une réalité proche ?

Les cuisines intelligentes, une réalité proche ?

De prime abord, il faut souligner que les cuisines intelligentes ne peuvent pas remplacer entièrement le chef qui dispose toujours la notoriété sur la personnalité du plat.

Certainement, la cuisine intelligente permet à l’humain de passer plus de temps à d’autres occupations, telles que la préparation des accompagnements et/ou les finitions, et le chef n’a plus à surveiller le temps de cuisson. La technologie est déjà présente  et se charge de plusieurs tâches qui étaient des contraintes et des préoccupations embarrassantes des foyers, des cuisiniers et des chefs.

Que nous apporte la cuisine intelligente pour faciliter les quotidiens

A noter que la cuisine intelligente est en phase d’investir la version 2.0 en dépassant les simples fonctions des objets connectés tels que l’automobile connectée, les électroménagers, etc.

La cuisine connectée  dite cuisine intelligente peut faire en garantissant un régime équilibré, sinon à améliorer ses capacités techniques en matière de « cuisine » et de plat. Le cuisinier n’aura plus à contrôler la puissance du feu, la cuisine intelligente s’en charge selon l’état de cuisson des aliments. Autrefois, certains plats était impossible à réaliser chez soi, aujourd’hui la cuisine intelligente est une aide précieuse et un conseil de premier grade, et le foyer peut régaler tant qu’ils souhaitent

La cuisine intelligente, c’est la cuisine du futur

La connexion, surtout la connexion, est la nouvelle technologie qui vient renforcer les capacités précieuses des robots, des fours et des réfrigérateurs utilisés dans la cuisine. La cuisine intelligente peut communiquer avec ses utilisateurs et leur informer de son contenu à distance, sinon sans ouvrir le réfrigérateur. Le frigo intelligent peut proposer des recettes par rapport aux aliments disponibles en son sein. A noter que plusieurs sont déjà des appareils de cuisine sans fil. Actuellement, on peut identifier les tops de la cuisine intelligente, par exemple le frigo social de Siemens, la D-Vine qui joue le rôle d’œnologue à domicile, l’Ikea 2.0 qui représente tous les ustensiles de cuisine et propose des recettes correspondant à la disponibilité temporelle de l’humain, la balance Prep Pad qui peut préparer des menus équilibrés, utilisant plus de 300.000 ingrédients dans sa base de données, etc. C’est la cuisine intelligente, cuisine du futur, une réalité dans nos murs.